A propos

L’histoire 

CRAZY! est un projet un peu fou qui a commencé à me titiller au début des années 2010. Je me posais plein de questions. Le monde va de plus en vite, se transforme, nous échappe, broie du noir. Il ne sait plus dans quel sens ni pourquoi tourner. J’ai lu « 80 hommes pour changer le monde » , suivi le World Forum et participé aux premiers TedxLille. J’ai assisté à la naissance du journalisme d’impact positif avec Sparksnews. C’est en sortant de leur première soirée que j’ai décidé d’agir. Qu’est-ce que je pouvais faire à ma mesure de petit colibri ? Je sais écrire, j’aime les rencontres et leur surprise. Le blog be-CRAZY! était né.

La mission

Avec CRAZY! je contribue à la transition vers un monde de liens positifs et de bienveillance.

Comment ? Depuis 2015, j’écris le portrait d’inconnus qui bougent le monde par leurs idées, leurs actions. Ils secouent les modèles actuels et trouvent des solutions.

Pourquoi ? 1/Parce que ça fait du bien de lire du positif, 2/parce que ces femmes et ces hommes vont vous donner envie de passer à votre tour à l’action, 3/ parce que vous allez réaliser que vous aussi vous faites déjà plein de choses positives.

Les valeurs

RESPECT : je respecte la parole et la personne de chaque interviewé.e qui a la liberté de se livrer jusqu’où elle en a envie

CONVICTION : je suis profondément convaincue du pouvoir des mots et des exemples auxquels s’identifier pour renforcer sa confiance et passer à l’action

AUDACE : j’ose croire que je contribue à changer le monde

LIBERTE : j’ai envie de faire pousser à chaque lect.eur.rice les ailes qui lui donneront la liberté d’être lui.elle-même

EMPATHIE : en me connectant à chaque personne interviewée, je ressens l’énergie du lien et c’est cette énergie que je vous transmets.

Mais au fait, ça veut dire quoi CRAZY! ?

C curieux.se : je suis ouvert.e au monde

R rêveur.euse : je rêve le nouveau monde

A audacieux.euse : je crois que chacun.e a le pouvoir de changer le monde

Z zélé.e : j’agis avec ardeur à changer le monde en mieux et rapidement car le temps presse

Y yes it’s possible : oui c’est possible !

Janvier 2022 : Marie, une rencontre pleine de promesses

Marie Paindavoine m’a contactée via le blog, m’a partagé sa curiosité du monde, ses questionnements, son envie d’aller à la rencontre des autres et d’écrire leurs histoires. Marie va se joindre à moi cette année pour écrire des portraits de ceux qui font la transition.

« J’ai découvert avec beaucoup de joie le blog de Sophie, grâce à une relation que nous avons en commun. J’ai adoré l’optimisme qui s’en dégageait. Je me souviens m’être dit que ça devait être génial, de dresser de tels portraits. Et puis juste ensuite, la petite voix dans ma tête a poursuivi en disant « Allez contacte-la, qu’est-ce que tu as à perdre ? »

Ça tombait bien car en cette fin d’année 2021, j’avais justement envie de me reconnecter à mon rêve d’enfant : celui de devenir reporter. J’ai toujours été très curieuse, et passionnée par l’humain. Je pense que ce qui m’intéressait dans ce métier, c’était bien sûr la perspective de voyager, de voir de beaux paysages, mais surtout celle de me nourrir de récits de vies et de découvrir en écoutant les gens parler, différentes manières de faire, différentes manières de penser. 

Maintenant âgée de 28 ans, j’ai réalisé que, des personnes inspirantes, il y en a partout autour de nous. Pas besoin de partir loin, il suffit d’ouvrir les yeux.

En 2022, Sophie me permet de passer à l’action en m’invitant à co-écrire sur le blog beCRAZY!. J’ai hâte de mettre ma casquette de reporter pour aller à la rencontre de ces « inconnus qui secouent le monde » et vous partager leurs témoignages. Ces parcours de transition, toujours plus nombreux, sauront j’en suis sûre vous inspirer ! ».

Un commentaire sur “A propos

  1. Marie Paindavoine… quel délicieux patronyme! C’est vraiment très joli. Longue vie à votre collaboration! C’est vrai que ma Sophie est inspirante. J’irais bien m’inspirer un peu auprès de vous deux…

    J’aime

Laisser un commentaire