
J’aime ce moment encore un peu suspendu au début du mois de janvier lorsque l’on continue de se souhaiter la bonne année. Les fêtes sont passées, mais pas tout à fait. La galette des rois n’est jamais bien loin et nous attend quelque part, histoire de faire vivre encore un peu l’esprit festif. C’est aussi un moment propice au bilan. Je préfère le faire en janvier. En décembre, l’année n’est pas encore terminée et des bonnes surprises peuvent toujours arriver jusqu’au 31 !
2018 a été une année de réflexion : comment développer l’audience pour diffuser l’esprit CRAZY! dans les contraintes de bénévolat qui sont les nôtres ? Le blog a fait peau neuve : la navigation en a été simplifiée pour donner pleinement la place aux portraits. J’ai rédigé 6 portraits dont Laurent a fait la plupart des photographies : Ise Cellier, Mathilde Forget, Florence et Antoine Bobot, Elize Ducange, Fabienne Van Hulle et Christophe Ourdouillie ; et depuis l’automne, je reposte les portraits des 31 audacieuses femmes qui composent notre livre Elles ont osé être remarquables.
En 2018, j’ai pris deux grandes décisions. La première : lancer le CRAZY! côté entreprises. Je vais aller à la recherche de personnes qui ont des initiatives CRAZY! dans leurs entreprises pour montrer que Oui, c’est Possible de diffuser l’esprit positif et enthousiaste de CRAZY! au travail. La seconde : lancer mon activité de consultante en soft team building à travers des ateliers de cohésion d’équipe en utilisant la photographie et l’écriture. Depuis que je rédige des portraits pour le blog CRAZY!, je me suis rendue compte que toutes les personnes interviewées reçoivent avec joie leur portrait, que ça leur fait du bien. J’ai aussi réalisé qu’elles avaient toutes en commun le goût des autres, elles aiment les gens sincèrement, avec bienveillance, empathie, considération. C’est exactement ce que je souhaite diffuser au sein des entreprises. Car je suis convaincue que reconnecter les personnes les unes aux autres par les émotions créées par la bienveillance, l’empathie et la considération permet de redonner un sens à son travail.
Je m’engage avec enthousiasme sur ces nouveaux chemins. Je vous souhaite une année 2019 enthousiasmante, car l’enthousiasme génère du positif dans l’action. Je viens de lire une interview de Patti Smith. Je vous livre ses mots : « … Il y a une chose en quoi je crois plus qu’en l’inspiration : l’enthousiasme… Car l’inspiration ne suffit pas : il faut avoir le désir et la volonté de travailler. Il ne suffit pas d’aimer les fleurs pour créer un jardin magnifique. Il faut aimer travailler la terre et prodiguer des soins avec endurance… ».
Je sais bien que ce n’est pas simple d’être CRAZY! chaque jour. C’est vous en nous suivant et nous encourageant qui nous donnez l’audace de croire que notre action a un impact positif et ainsi de continuer. Alors retroussons nos manches et au travail pour une année 2019 enthousiaste !
Quelle pêche et quels jolis projets pour 2019 !
hâte de te suivre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Steph ! A très vite.
J’aimeJ’aime
Merci Sophie pour ces news du vendredi toujours chouettes à lire et bravo pour ces nouveaux projets !
Excellente année à vous, enthousiaste, optimiste, remplie de happy time !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je suis contente d’avoir de vos nouvelles Sophie ! Merci de suivre mes CRAZY! aventures, j’avais prévu de vous raconter !
J’aimeJ’aime