
Amaury Dubois a étudié à Saint Luc, à Tournai en Belgique. Il y fait des études de graphiste, et expose dès son diplôme obtenu. « Peindre était déjà en moi. Je n’ai pas le choix. Je me lève le matin, je peins. La peinture est comme un aimant qui m’attire inexorablement. Je travaille dur, de 9 à 10 heures par jour, mais jamais je ne m’ennuie. »
Les tableaux d’Amaury expriment le brouhaha qui se bouscule dans sa tête. Les tourbillons de couleurs et de lumières sont autant de sentiments qui s’affrontent, le jour et la nuit qui s’entremêlent. Amaury peint pour figer le temps. « C’est comme si je me mettais dans un bocal et j’observais le monde, l’instinct, les forces de la vie, la lumière, le vent… »
Amaury se retrouve dans le R de rêveur, bien sûr. Il nous emmène dans son monde intérieur coloré et positif pour nous demander de nous arrêter de courir. Prenons le temps de regarder en nous et autour de nous. Amaury est résolument aussi le Y de Yes it’s possible ! Il a décidé de laisser un métier stable de Directeur Artistique pour devenir artiste. Il veut montrer qu’il est possible de vivre son propre rêve et de créer son avenir.
Aurora, le nouveau défi artistique d’amaury