Vous reprendrez bien un petit confinement ?

Voilà, mercredi,soir, c’est tombé, c’est reparti pour un tour, tous reconfinés. Fallait pas tirer la queue du Mickey si on voulait pas un tour gratis. 16 mars 2020 – 28 octobre 2020, 7 mois et demi entre les deux discours. La première fois, on était sidérés, en mode « ta gueule elle pend ». La deuxième fois, même si on commençait à en parler, quand tu te prends le coup sur la carafe, tu te dis que c’est pour de vrai et « ta gueule elle pend encore plus. »

le constat foutait quand même les chocottes

 C’est déjà pas la même ambiance que la première fois, vous ne trouvez pas ? Climat économique et social pas au top, plan vigipirate en état d’alerte rouge cramoisi. Vite un shoot de positif ! Tiens ça me donne une idée, créer des salles où tu pourrais te prendre une bonne dose de positif pour la journée : des bonnes nouvelles, des bonnes choses à manger, des bonnes odeurs à respirer, de la bonne musique à écouter, des bons liens à développer avec les bonnes personnes… Voilà, je l’ai trouvé mon projet du reconfinement !  Je peux déjà te recommander un super blog qui fait le portrait d’inconnus qui secouent le monde 😉…

Portraits d’inconnus qui secouent le monde : https://becrazy.org

Et n’oubliez pas de vous abonner ! C’est par ici : un clic et hop !

En attendant la salle de shoot de positif, je suis énervée. Je sais bien qu’il fallait la prendre cette décision, mais bon là, ça m’énerve, ah oui, ça m’énerve. Vous me direz, « mais pourquoi n’as-tu pas fait l’aigle ? Pourquoi n’as-tu pas pris de la hauteur pour regarder tout cela avec recul en te laissant porter par les courants d’air ? » (cf. ma chronique Je fais l’aigle). Eh bien parce que parfois, je me transforme en vieille chouette ! 

L’activité pro était chaotique pour Laurent, mais il y avait un semblant de mieux, j’avais réussi à signer des missions et je me sentais dans un bon flow, encore une fois, la reprise est un pétard mouillé. Alors oui, ça m’énerve. Encore une fois, c’est la même chose.

J’ai cherché comment on pourrait sortir de cette satanée épidémie et trouvé cette vidéo intéressante faite il y a 6 mois. Elle tente de répondre à la question : que faire en attendant de trouver un vaccin ? Force est de constater que l’on y est… dans la stratégie du reconfinement. 

Heureusement que le lycée n’a pas fermé ! En un confinement plus un été, en terme d’ambiance à la maison, nous sommes passés de la Petite maison dans la prairie à Terminator. Jean va avoir son studio indépendant dans la maison et Lancelot s’est transformé en une armée de Grimelins à lui tout seul. 

Cette fois-ci, nous sommes préparés. Pas de queue au Carrefour City du quartier, la réserve de masques et gel hydroalcoolique est prête, on sait se servir de zoom, les lignes internet sont bétonnées, on peut faire péter la bande passante avec les visios et Netflix. Seul hic, évidemment, l’épilation ! Mais pourquoi, ils m’ont pas prévenue plus tôt ! J’aurais pris mon rdv. D’un autre côté, le poil aux pattes ça tient chaud l’hiver et puis c’est plus hygiénique. C’est Marie-Claire qui le dit !

Ok les boissons alcoolisées ne sont pas la solution. Mais dans l’immédiat, c’était ça ou les cachets. On est en mode apéritif continu depuis mercredi soir, ça nous permet de regarder le verre à moitié plein ! 

https://www.facebook.com/bepositivelycrazy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s