Le drôle de confinement

Comment vous vous sentez vous ? Personnellement, je suis très désorientée. C’est un drôle de confinement, vous ne trouvez pas ? Je ne sais plus à quelle instruction me vouer. Si j’ai bien compris, les enfants vont à l’école jusqu’au lycée, mais les jeunes ne vont pas à l’université. Les actifs peuvent aller travailler mais quand ils le peuvent ils télétravaillent. Les plus de 65 ans ne sortent pas de chez eux, mais ils peuvent sortir s’ils vont voir leurs parents dans un EHPAD. Il n’y a plus de couvre-feu parce qu’on est confiné (perso, je pensais que ça existait toujours), donc je peux aller faire ma promenade d’une heure à 10 heures du soir si j’en ai envie. Je ne sais plus distinguer ce qui est de première nécessité ou pas. Ça m’épuise de penser à tout ça pas vous ? On se croirait dans un spectacle de Raymond Devos.

Quand il y a eu cette annonce disant que les lycéens iraient à l’école par groupe à tour de rôle, j’ai eu peur. Mail reçu dans la foulée du lycée, pour l’instant, ils retournent à l’école. Yes ! On gagne du temps… Allez je vous emmène dans ma drôle de vie confinée.

Cette semaine j’ai fait une marche à 6h30 du matin. Ceux qui me connaissent savent que c’est impossible. J’avais une tête de zombie, c’est tout juste si je ne m’étais pas couchée tout habillée pour gagner du temps au lever. Mais je l’ai fait. Eh j’ai bien été obligée de reconnaître que c’était bien. Je ne l’ai pas dit sur le moment, il a fallu laisser infuser les bienfaits et faire sortir Hulk de on corps. 

Cette semaine, je n’ai pas fait la grasse matinée : ni samedi, ni dimanche. Ça aussi c’est un truc assez dingue. En général, je me lève à la même heure que les ados. Serais-je sur le chemin du miracle morning ? Ce fameux moment magique rien que pour toi où tu fais tout ce que tu n’as jamais le temps de faire et qui te fais tellement de bien ? Bon je démystifie, le samedi matin c’est ménage, alors j’ai juste plus de temps pour faire le ménage pour l’instant. 

Cette semaine les garçons se sont parlés au dîner de vendredi et de samedi. Est-ce le début de la fin de la guerre ? J’ai espoir, ça fait deux mois qu’à la maison c’est règlement de compte à OK Coral. Ils vont peut-être finir par s’aimer tous les jours de la semaine et de l’année…

Cette semaine Joe Biden a gagné les élections américaines. Profond soulagement ! J’ai pas mal suivi les aventures du dépouillement des bulletins de vote, essayé de comprendre le système des grands électeurs, et comment fonctionne le système démocratique aux Etats-Unis. Parfois, on se croirait encore au temps du Far West. Quel signe positif quand même envoyé par les Américains. Bon maintenant, il va falloir trouver une solution pour éjecter Don de la Maison Blanche. Allez un petit tour en masque et surtout ne reviens pas !!! 

Je m’étais préparée. J’avais fait ma provision de yogi tea, de magazines pour  me reconnecter à mon flow intérieur, j’avais même imaginé tricoter un petit plaid au point mousse, un truc pas trop compliqué quoi, pour terminer de regarder ma série Outlander. J’en peux plus, j’en suis à la saison 4, cette histoire de voyage dans le temps dure bien trop longtemps. Mais j’ai envie de savoir comment ça se finit. Dire qu’ils vont tourner une sixième saison… Je vais finir par tricoter un tapis.  

Demandons à Gentiane ce qu’elle pense de tout cela ! 

https://www.facebook.com/bepositivelycrazy

2 commentaires sur “Le drôle de confinement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s